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Cassandra Ngotti, femme d’affaires qui concilie innovation et adaptation face à l’intelligence artificielle

Un équilibre difficile a trouver entre l’entreprenariat et l’utilisation des I.A .

À l’âge de 21 ans, icône en plein essor dans le domaine de la communication et de la gestion. Créatrice et directrice de l’agence de communication, Python agency , elle a réussi à concrétiser son ambition en un projet concret, axé sur la valorisation des talents et la création de stratégies marketing pour les marques. De nos jours, elle se concentre sur un défi crucial : l’influence croissante de l’intelligence artificielle sur son domaine professionnel et le domaine dans lequel elle travaille.

« L’intelligence artificielle est devenue un outil essentiel » Cassandra Ngotti

Le parcours de cette jeune femme vers le monde de l’entrepreneuriat n’a pas été parfait. Son projet a traversé différentes étapes avant de se transformer en l’agence qu’elle dirige actuellement. À l’origine, il s’agissait d’un label puis d’une entreprise, avant de se tourner vers une expansion plus étendue comprenant le mannequinat, la mode de luxe et, à terme, les cosmétiques », explique-t-elle avec motivation. Aujourd’hui, son agence se divise en plusieurs branches : une section spécialisée dans les mannequins, une autre dans les influenceurs, et une dernière spécialisée dans le conseil marketing pour les marques.
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Réalisant l’importance croissante de l’intelligence artificielle dans son domaine, c’est principalement son utilisation quotidienne qui l’a persuadée de son utilité.

Elle confie « qu’un an après le démarrage de son entreprise, elle a réalisé que je l’utilisais en permanence, notamment pour rédiger des courriels, gérer les réponses automatiques et structurer ses idées. » Atteinte de dyslexie, elle utilise ces outils afin d’améliorer la précision et la fluidité de ses échanges. Quelques intégrations de l’IA ont été effectuées de manière subtile. Elle remarque que les correcteurs automatiques des courriels, par exemple, sont une forme d’intelligence artificielle que l’on néglige souvent. Cependant, plutôt que de se baser exclusivement sur la technologie, elle souligne l’importance de préserver une touche personnelle.

« Il est possible d’écrire un mail rédigé par une IA, mais il ne reflète pas toujours ma façon de parler. J’ai appris à adapter son travail pour qu’il me ressemble », explique-t-elle.

« Un atout, mais pas un remplaçant » nous confie t-elle

 Cassandra est formelle sur le fait que l’intelligence artificielle lui permet de gagner du temps. Nous explique clairement « qu’elle complète notre travail, mais ne le supprime pas« . Il est important de compléter notre travail, mais ne pas le supprimer. Un texte généré par une IA sera actuel, mais il est nécessaire de le retravailler. Elle met aussi en avant l’importance de l’humain dans son domaine pour lequel celui-ci a obtenu son diplôme : « Dans la communication et le management, l’émotion et l’authenticité sont primordiales. On ne peut pas automatiser une relation humaine ».

Consciente des discussions qui gravitent autour de l’intelligence artificielle, y compris la crainte qu’elle puisse remplacer certains postes de travail. Elle dit que « l’on doit parvenir à un équilibre : l’utiliser comme un avantage, pas comme un substitut. Mon conseil aux entreprises serait de ne pas perdre de vue l’importance de l’humain. L’intelligence artificielle est un instrument extraordinaire, mais elle ne doit jamais supplanter ce qui constitue notre unicité ».

Elle ne s’attend pas à une révolution radicale dans sa profession, mais croit que l’IA continuera de progresser et proposera de nouveaux moyens d’améliorer l’efficacité. D’ici là, elle envisage de continuer à développer son agence tout en préservant son identité et sa marque personnelle.

Une histoire qui, tout comme son ambition, ne fait que prendre son envol.

@pythonagency

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