Bruxelles : capitale du catch pour une soirée
De John Cena à Jey Uso, en passant par Seth Rollins et Cody Rhodes, retour sur cette soirée historique.
Ce lundi à Forest National a eu lieu Raw, 3 heures d’un show légendaire, avec un bruit assourdissant causé par les fans d’une arène sold-out, venus montrer que le public belge est l’un des meilleurs du monde, un événement qui place la Belgique sur la carte de la WWE.
Le GOAT à Bruxelles

John Cena, considéré comme l’un des plus grands de tous les temps, si ce n’est le plus grand, était présent et a ouvert le show. À son arrivée, une bronca monumentale s’est fait entendre de la part du public. Sa trahison envers le champion il y a deux semaines n’a toujours pas été digérée, lui qui prônait depuis 20 ans des valeurs telles que la loyauté, le respect et le fait de ne jamais abandonner. Et en un seul coup dans les parties du champion, il a bafoué toutes ces valeurs. Pendant cinq minutes, au milieu du ring, il a essayé de parler, mais impossible : les huées étaient trop fortes. Quand il a enfin pu s’exprimer, il a dit à quel point les gens étaient ingrats envers lui, car on lui avait reproché d’avoir tourné le dos à ses valeurs. Mais il a rappelé que même lorsqu’il les prônait, les gens n’étaient pas reconnaissants. Pour conclure, il a dit à tout le monde dans la salle à quel point ils étaient dans une relation toxique avec eux-mêmes.
Le face-à-face tant attendu
Cody Rhodes et John Cena étaient pour la première fois ensemble depuis la trahison de John. Ce fut assez court mais intense. Cody a seulement exprimé sa déception et a déclaré que durant leur combat à WrestleMania 41, il aurait hâte d’empêcher son ancienne idole d’atteindre la barre symbolique des 17 titres, ce qui signifierait que John serait le seul catcheur de l’histoire de la WWE à en avoir 17. Rhodes est parti juste après cela, augmentant encore la tension entre les deux et annonçant un nouveau face-à-face la semaine prochaine à Glasgow.
Main event Jey Uso is in your cityyy
Le vainqueur de l’édition 2025 du Royal Rumble, Jey Uso, était présent lui aussi pour un combat contre Austin Theory. Il n’a même pas duré une minute ; il a suffi d’une prise de Jey pour plier l’affrontement. La partie vraiment intéressante de son apparition, c’est sa rivalité avec le champion poids lourd Gunther, qui est venu l’attaquer sans scrupule à la fin de son combat pour manifester sa supériorité et sa domination envers son challenger. En plus de l’attaque, ce dernier a perdu en crédibilité à cause d’une prise ratée (dans le milieu, on appelle cela un botch).
Monday Night Rollins et l’arnaque de Forest National
Seth Rollins était là lui aussi. En effet, l’homme que l’on surnomme le Visionnaire, ou même l’Architecte, fait son entrée vers le ring. Pendant cinq minutes, le public a chanté de pleine voix la mélodie de sa musique d’entrée, avec lui tenant le micro. Il est venu dire qu’il avait des comptes à régler, car la semaine précédente, durant son combat en cage contre CM Punk, qu’il allait gagner, il a été interrompu par Roman Reigns, le chef tribal, détenteur du record du plus long règne de champion de l’ère moderne avec 1316 jours. Il est donc venu demander des explications, et les fans s’attendaient à ce que les deux protagonistes du combat soient présents, car Forest National avait annoncé la présence de CM Punk. Lorsque Rollins lui-même a annoncé que Punk serait présent vendredi, mais pas aujourd’hui, des huées se sont faites entendre dans la salle. Certainement que certaines personnes avaient payé leurs billets juste pour le voir. Pour finir le segment, Seth annonce qu’il ira rejoindre Punk vendredi pour lui faire face et demande au public de chanter sa mélodie pendant qu’il descend de l’arène pour retourner aux vestiaires.
Main event pour finir en beauté

Le clou du spectacle était un match pour le titre intercontinental entre Finn Balor et Bron Breakker. Gagné sans surprise par le champion, même si une intervention du Judgment Day, le clan de Finn, avait fait douter certains. Quand tout le monde pensait que c’était la fin, un annonceur a pris le micro et a annoncé qu’il y aurait un match supplémentaire, qui ne sera pas diffusé sur Netflix comme le show, et qui sera donc réservé uniquement à nous. Le match opposait le champion universel incontesté Cody Rhodes au fils de la légende Rey Mysterio, Dominik Mysterio. Le vainqueur, sans surprise, a été le champion, qui, après le match, a pris le micro pour dire à quel point le public était incroyable, ajoutant que pendant le show, ils en parlaient dans les vestiaires, et pour nous dire qu’il espérait revenir avec un show encore plus grand car nous l’avions mérité.
