Qui pourra stopper Le PSG en Ligue des Champions ?

Imbattable en championnat, impressionnant en Ligue des Champions, le PSG semble avoir trouvé la recette du succès. Mais face à des adversaires redoutables, les Parisiens sont-ils vraiment intouchables ? des personnes baignant dans le monde du football répondent.
En Ligue 1, le PSG domine largement la concurrence, caracolant en tête avec 10 points d’avance sur son dauphin, l’Olympique de Marseille, et restant invaincu cette saison. Sous le coaching de Luis Enrique, l’équipe affiche un équilibre parfait entre jeunes talents (Emery,Doué,Barcola) et joueurs expérimentés (Marquinhos, Hernandez, hakimi) créant une dynamique de vestiaire saine qui se reflète sur le terrain. Stéphane Badibudu membre du psg fan club de Bruxelles et l’entraineur Léo Noémie, entraineur des U19 d’Auderghem nous font part de leurs avis sur cette forme actuelle :
« Comment juges-tu la forme actuelle du PSG en ligue des champions ? »
BADIBUDU : Le PSG est actuellement au top de sa forme depuis l’arrivée de Luis Enrique sur le banc du PSG et ce malgré de gros départs ces dernières saisons, notamment celles de Kylian Mbappé, Neymar, Messi ou encore Verratti. Mais aujourd’hui, on voit que l’équipe est sur un nuage, joue mieux, marque plus et le système mis en place par l’entraîneur permet d’exploiter et valoriser les qualités de chaque joueur
« Quels sont les principaux points forts et points faibles de l’équipe cette saison ? »
BADIBUDU : Le PSG est imprévisible en attaque, d’autant plus avec la dernière recrue Khvicha Kvaratskhelia qui avec les autres joueurs offensifs Doué, Barcola et Dembélé sont des joueurs qui peuvent jouer en fonction dernière l’animation du coach sur les 3 postes, rendant la lecture du jeu au défenseurs adverse très compliquée. Certains joueurs brillent particulièrement, à l’image d’Ousmane Dembélé, auteur de 15 buts en 2025, confirmant ainsi la meilleure forme de sa carrière. De son côté, le jeune prodige portugais João Neves enchaîne les performances de haut vol, en distillant passe après passe pour ses coéquipiers.
« Quel joueur parisien est selon toi le plus déterminant dans cette campagne européenne ? »
BADIBUDU : Pour moi c’est compliqué d’en ressortir un seul mais vu qu’on parle beaucoup de Dembélé, Joao Neves, Achraf Hakimi et autres, moi je souhaite rendre hommage à Désiré Doué. Son entrée contre Salzbourg l’a fait monter en puissance lui mais a surtout apporté à l’équipe cette touche de créativité qui manquait que ce soit au milieu de terrain et surtout dans une période où notre joueur du moment Barcola commençait à baisser en régime. Il a enchaîné depuis avec des matchs où il aura toujours apporté sa pierre à l’édifice que ce soit en Ligue 1 ou en LDC.
En Ligue des Champions, le PSG s’apprête à jouer un huitième de finale qui s’annonce périlleux. Le club affrontera soit le FC Barcelone, deuxième du classement en ligue des champions, soit Liverpool, qui a terminé en tête. Deux géants du football européen, portés par des stars comme Lamine Yamal, Raphinha et Pedri côté catalan, ou encore Mohamed Salah, Virgil van Dijk et Darwin Núñez chez les Reds.
Alors, Paris peut-il être stoppé par l’une de ces deux équipes ? voici l’avis de Léo Noémie, coach du club de football d’Auderghem.
« Quelles adversaires est le plus dangereux entre Barcelone est Liverpool pour le PSG ? »
Entraineur Auderghem :Barcelone, sans hésitation ! J’ai regardé leurs deux matchs contre le Real, et quand ils haussent leur niveau de jeu, c’est tout simplement monstrueux. Ils évoluent avec une fluidité et une élégance naturelles qui forcent le respect. Ce qui me sidère, c’est que les trois quarts de l’équipe sont espagnols et que les deux tiers viennent directement du centre de formation. C’est hallucinant !
Leur jeu est rapide, d’une justesse remarquable, et leur défense impressionne. Le jeune Gubarsi, à seulement 17 ans, est un véritable monstre. Maintenant qu’ils ont remplacé leur gardien par Szczęsny, l’équipe n’a pratiquement aucun point faible.
En attaque, Lewandowski commence peut-être à prendre de l’âge, mais sur les ailes, ils peuvent compter sur Raphinha et Lamine Yamal, deux joueurs à la technique exceptionnelle. Honnêtement, je pense qu’actuellement, le Barça est la meilleure équipe d’Europe. »
Quels seront les duels intéressants à suivre si le PSG affronte Barcelone ?
Entraineur Auderghem : Le vrai duel se jouera au milieu de terrain, car ici, il ne s’agira pas de duels physiques, mais bien de duels techniques. Le milieu de Barcelone pratique un jeu de passes presque inarrêtable, avec une telle qualité technique qu’il est très difficile de les contrer.
Leur trio offensif est également redoutable, trois véritables flèches capables de faire la différence à tout moment. Mais celui qui se démarque vraiment, c’est le jeune prodige de 17 ans, Lamine Yamal. Il est tout simplement monstrueux !
